• Fait toute seule #7 •

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, c'est journée création. Pas celle que j'aurai voulu, mais une idée m'est venue en bossant à mon bureau. J'ai récemment pu me faire un petit coin rien qu'à moi dans notre tout petit appartement. Je le décore comme j'ai envi, et comme je peux, vu que c'est pas très grand! La base : le sous-main...



Vous aurez besoin d'un sous-main transparent. C'est un peu ringuard à la base, mais l'avantage c'est qu'on en fait ce qu'on veut. Je l'avais déjà un peu customisé avec du papier de soie qui rappelle ma boite à rangement. Vous aurez également besoin d'un ordinateur avec de quoi faire un peu de montage graphique. Et de quelques feuilles de papier pour l'impression puisque nous allons donc faire de jolies cartes.


1. Trouvez des citations sur Internet ou utilisez des phrases que vous adorez. Pourquoi pas Le truc que n'arrête pas de dire votre meilleure amie, ou votre Homme... Bref, tout ce que vous voulez! 

2. Ensuite, prenez votre petit logiciel préféré, et utilisez les phrases en les modulant graphiquement. Des mots plus grands que d'autres, de la couleur...Bref, amusez-vous! N'hésitez pas, même des petits smileys si vous souhaitez. Laissez- vous aller! La taille des miennes est un format international de carte postale (A6). Je mets à votre disposition les miennes si elles vous plaisent. Ou pour celles qui ne se sentiraient pas très à l'aise dans leur confection... [Téléchargez ici]

 3. Imprimez alors vos cartes. Personnellement, j'imprime 4 cartes à la fois. J'ai utilisé un papier "paillettes", très sympa. Une teinte un peu crème, je trouve que ça donne un peu de cachet. Mais après, une simple feuille blanche, ou de couleur ferait tout à fait l'affaire.

 4. Après l'impression, on découpe. On tente de les découper toutes à la même taille, en prenant un modèle de cartes postales par exemple. Ou plus petit, comme vous le voulez en fait!

 5. Il suffit enfin de placer les cartes sur le sous-main, et voilà... C'est décoratif, on a fait ce qu'on veut, et je trouve ça sympa. Je l'ai utilisé sur le sous-main, mais si vous préférez les mettre en cadre pour décorer un mur ou sur un tableau à punaises... Comme bon vous semble! L'idée compte...
Voilà, ce n'était pas grand chose, mais l'idée m'a plu et je voulais vous la proposer. C'est comme ça dans ma boite, je partage les choses que je trouve cool, et c'est le cas.

Bon, je vais tenter de me lancer dans d'autres DIY. Plus compliqués. Un avec des chaussures et un autre avec une chemise. Ca prend du temps, et il me manque un peu... Mais promis, ça arrive très vite!

Bonne fin de journée, et à très bientôt!

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée :-)
    Merci pour l'info !
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, c'est pas grand chose mais si ça peut inspirer certaines, et bien autant le partager! =)

      Supprimer

Fourni par Blogger.