• Fait toute seule #6 •

Bonjour tout le monde.
Comme prévu, je vous file le dernier DIY en date. Vous l'aviez compris, j'ai mis le nez dans mon armoire, et j'ai tout rangé. Et comme souvent dans ces situations, on a du mal à se séparer de certaines pièces, qui nous semblent être utiles bien que trop vieilles, trop grandes...





Alors pour cette fois, on va remodeler un peu un top H&M que vous avez probablement déjà vu : un tee-shirt manches longues côtelé. La couleur me plait, la forme un peu moins, et bien pour en faire un nouveau, on va simplement prendre :

Un top à manche longue, un peu de fil, une aiguille, un peu de ruban, et de la décoration comme des boutons, ou des petits clous... C'est tout!



1. On retourne le top, et on étale bien la manche. Ensuite, on retrousse la manche grossièrement (comme sur la photo). Et là c'est parti pour la couture !


2. On récupère un morceau de ruban, on prend une des extrémités que l'on va coudre dans l'envers de la manche. Prenez bien garde de coudre le ruban sur le côté de la manche qui est sur le haut du bras, pour qu'on puisse le voir !


3. Une fois que les rubans sont cousus sur les deux manches, on retourne le top sur l'endroit. Et on va répéter l'action en faisant en sorte que le ruban retienne la manche. Pour que ce soit plus propre, il faut essayer de faire le point de couture au même endroit que le premier. On ne verra rien par la suite.


4. Une fois les deux manches faites, on fait un autre point à l'opposé du ruban sur la manche, pour retenir le dessous de la manche. Un petit point suffit, pas besoin d'y passer trois heures.

5. Pour parfaire, on peut coudre un bouton, ou piquer un clou décoratif à l'endroit de la piqure, pour cacher le point qui retient le tout. Ca fait plus joli, je trouve.


Techniquement, il n'y a plus rien à faire. Cependant, si comme le mien, le top a des petits boutons sur l'encolure, on peut aller plus loin. Si votre top est un peu trop grand (comme le mien !), enfilez-le à l'envers. Cela redonne un petit côté original au tee-shirt, avec un joli dos boutonné. Pour ma part, il a fait son petit effet...



Sur ce, je vous laisse passer une belle journée, et je souhaite plein de courage à ceux qui travaillent.
Je profite un peu de vacances improvisées, et je reviens vite avec des looks.
Des cadeaux à la pelle devraient permettre de jolis clichés et j'ai hâte de vous les montrer tellement je suis contente... 

En plus, je prépare une petite surprise pour la fin de la semaine. Et oui, le blog va avoir un an tout rond. Et ça se fête ! Mais chut, je garde le tout confidentiel pour le moment! =P

Je vous embrasse, et je vous dis à très vite...

4 commentaires:

  1. très jolie DIY comme souvent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil! =)
      J'ai déjà une nouvelle idée en tête!

      Supprimer
  2. Je te comprends très bien sur le fait de ne pas vouloir jeter tes vêtements! Ca m'arrive tout le temps! Sauf que moi je n'ai pas la patience de coudre, donc bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! =)
      Mais tu sais, ce top m'a pris en gros... 30 minutes à faire.
      Et je suis pas une grande pro de la couture. Disons que je tente, et ça fonctionne en principe. En revanche, je ne ferai pas d'ourlets encore... =P

      Supprimer

Fourni par Blogger.