mercredi, août 15, 2012

• Fait toute seule #5 •


Bonjour à tous.
En ce mercredi matin férié, où tout est fermé (du moins par chez moi), peut-être qu'un petit DIY pourrait être sympa. Il va un peu changer de d'habitude. Pour une fois, je reviens à mes amours, surtout que certaines d'entre vous me l'avaient demandé. Et donc, rien que pour vous les filles, je vais vous dévoiler LA recette tant attendue : Le Kinder Délice Coco !

Pour la recette (un tout petit moule, pour deux personnes, multiplier pour un gros!) :




• Pour le biscuit : 1 banane, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de coco rapée, 1 cuillère à soupe de cacao type VanHouten, 1 cuillère à soupe de fromage blanc 20 % de matière grasse (ou 0%, comme vous voulez), 3 cuillères à soupe de lait de soja vanillé (ou du lait tout court, ça ira bien !), 1/2 cuillère à café de levure + 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (si vous avez !).

• Pour la crème : 2 cuillères à soupe de fromage blanc 20 % (ou 0 %), 1 belle cuillère à soupe de coco rapé.

• Pour le glaçage chocolat : 1 belle cuillère à soupe de cacao en poudre type VanHouten, 1 cuillère à soupe de fromage blanc 20 % (ou 0%).

On commence par la réalisation du biscuit. On écrase la banane dans un saladier, on ajoute le cacao, le fromage blanc, la noix de coco. Une fois le mélange bien délayé, on ajoute la farine mélangée à la levure et au bicarbonate. Normalement, la pâte devrait être un peu sèche et c'est là qu'il faut ajouter un peu de lait de soja (ou lait !) pour délayer le tout. Vous n'êtes pas obligé de mettre les 3 cuillères que je préconise, ce sera en fonction de la consistance de votre pâte...

On verse dans le petit moule, pourquoi pas des individuels. Et on met au four, à 180°c pendant 15/20 minutes. Il faut vérifier. Lorsque le gâteau est cuit, il suffit d'enfoncer un cure-dent, pour voir s'il ressort sec. Sachant que ce gâteau a une certaine consistance, n'ayez pas peur si ça colle un tout petit peu. En refroidissant, il va se solidifier !

Là, faut attendre, parce que le biscuit doit refroidir. Donc, en attendant on peut faire la garniture, qui doit aussi se solidifier au frigo. On mélange simplement la coco et le fromage blanc. Le truc, c'est de mettre un peu plus de coco pour qu'elle "pompe" un peu l'eau du fromage blanc et que ça soit plus compact pour l'étaler.

Quand le biscuit est froid (tiède pour les plus pressés !), on le coupe en deux horizontalement. L'intérieur collera peut-être un peu au couteau, c'est pas très grave, ça va se solidifier avec la crème. On étale donc le mélange fromage blanc et noix de coco. On met le chapeau dessus, et là, on fabrique le glaçage. Simplement, on mélange le cacao en poudre à du fromage blanc. Si c'est trop sec on ajoute un peu de lait. Et on tartine par dessus. Pour finir, on saupoudre de noix de coco rapée. Et hop, au frigo, pendant bien 30 minutes, pour que le tout se solidifie.

Et puis, bah après tout ça, on croque dedans, et on se régale.
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de sucre, à la place du VanHouten, mettez du Nesquick, ou ajoutez du miel ou de la cassonade par exemple. C'est toujours mieux que d'ajouter du sucre blanc!

Voilà, c'était un peu plus long que d'habitude, mais quand c'est long, c'est bon!
Peu d'images aussi, il n'était pas prévu que je poste la recette...
Mon Homme m'en redemande, et pour moi qui ne raffole pas du chocolat, j'ai adoré. Je vais tout de même tenter de le faire à la fraise, ou aux fruits pour me faire vraiment plaisir!

Je vous laisse donc avec vos fourneaux. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations.
Je vous dit à bientôt avec un petit look!

Bon mercredi.

6 commentaires:

  1. Cool cette recette de Kinder Délice sans sucre ajouté =)

    Juste une petite question technique, si l'on n'a pas de bicarbonate de soude, doit-on remplacer sa demie-cuillère par une demie-cuillère de levure ?

    Autrement dit, est-ce que (1/2cc levure) + (1/2cc bicarbonate) = (1cc levure) dans le cas où l'on n'aurait pas de bicarbonate ?

    ♥ Merci pour ce délice ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu vas vouloir m'en faire un...
      Oui, on peu mettre un peu plus de levure effectivement, j'aurai pu le préciser! =)

      Donc, tu vas le faire à quel parfum ?!
      C'est une surprise peut-être! =P

      Supprimer
  2. bon bien je vais me faire inviter hein ^^ moi qui est accro au chocolat :p des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si un jour tu passes par Blois, ce serait avec plaisir! =)

      Supprimer
  3. françoise8/25/2012

    ça m'a l'air bien bon hummmm!!! Il vas falloir que j'essaie ou alors je vais attendre que tu m'en fasses lol!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, la prochaine fois, j'en fais un! =)

      Supprimer