samedi, mai 05, 2012

• Ce qui me plait... •

Aujourd'hui, on va parler de créateurs. On oublie les plus connus un moment, et on s'intéresse à ceux dont on parle de plus en plus et qui font des collections à tomber à genoux.
Avant de vous présenter mes chouchous, je tenais à préciser que je ne suis liée à aucunes de ces marques.


Je fais cet article simplement parce que j'apprécie le travail qui est fait par ces personnes, et je voulais le partager à celles qui ne connaissent pas encore! Cliquez sur les images pour vous rendre sur les sites des marques, si vous le souhaitez!


Je commence par les gens du Nord (pas de chanson, s'il vous plait!). J'ai eu la chance de passer un peu plus de 4 mois à Lille et de bosser à Roubaix. Autant dire que  Maison de Mode, j'en ai entendu parler et pas en mal, au contraire! Je retiens surtout Ysterike, dont beaucoup de blogueuses parlent, et qui fait beaucoup parler d'elle. De plus en plus de personne portent leurs pièces à la télé notamment. A vrai dire, les modèles sont tellement chouettes! La collection de cet été est un bonbon géant, avec des couleurs pastelles qui s'accordent parfaitement au coupes des vêtements. Gros coup de coeur sur les robes qui sont franchement sympas!


Je passe à Sarah Sumfleth. C'est assez différent de la marque précédente. On va plutôt vers des coupes droites, assez classiques. Mais rien n'enlève à l'originalité de la collection de cet été par exemple. Les petits détails ne manquent pas et ils font un tout. J'ai adoré les tops avec les détails géométriques colorés qui donnent à une pièce basique un aspect un peu décalé mais toujours très "classe".


Pour finir avec le Nord (et j'aurai pu continuer...), je vais parler de République du Chiffon. On retrouve un peu l'esprit petite fille, toute mignonne, avec ces petites robes légères et ces couleurs pastelles. J'aime surtout, dans la collection de cet été, les cols qui subliment les pièces. Notamment, un col pétale qu'on peut retrouver sur plusieurs modèles de tops, ou simplement les détails dorés des encolures sur certains modèles de robe. Je trouve que ça donne un petit grain de folie à la collection, et j'adore ça!


Bon, on va parler de Shifumi maintenant. Je ne connaissais pas vraiment, avant qu'une amie m'en parle. Je me suis penchée sur la question et j'adore leur boulot. Surtout les coupes qui sont vraiment très original. Le déstructuré, les détails, les pièces de tissus... Tout ça dans des teintes très sobres. Je trouve que ces pièces peuvent avoir l'avantage d'être simples et assez "passe-partout", ce qui pour moi n'est pas négatif, au contraire. C'est un gros plus quand on peut être bien habillée et se sentir à l'aise!


Et pour finir, je parle d'une boutique qui me fait baver quand je pars en balade shopping à Blois. C'est Mademoiselle&Vous. J’adore, la vitrine est certes toute petite dans la boutique dont je parle (il y en a d'autres à Orléans, Tours et Paris) mais les modèles exposés donnent franchement envie de passer la porte et d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur. Encore une fois, c'est très classique, mais les modèles sont à tomber et certains imprimés sont vraiment bien choisis... Bref, j'adore!

Voilà pour mes 5 coups de coeur du moment. Je répète que cet article n'est pas relié à ces boutiques. J'ai juste voulu vous faire découvrir ce que j'aimais en matière de mode.

Voilà à bientôt pour un article avec des photos, si le temps décide de s'arranger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire