mercredi, février 01, 2012

• Ca croustille •

Bon, en attendant un article mode avec de très jolies photos (le suspens est à son comble !), je vous propose une astuce « qu’est ce qu’on mange ce soir ».

J’avais une conserve de lentilles, des pommes, du paprika et du pavot. Et bien on mélange le tout dans une casserole. Le final est un vrai régal… Ce n’est pas grand-chose, ça ne coute rien, et ça tient chaud au corps en ces temps beaucoup trop froids, sans avoir de remords, puisque c’est  léger. 

Lentilles et pommes au paprika et au pavot (les grains de sésame, c'est déco!)

Mais, en fait, la vraie raison de cet article, c’est mon envie depuis quelques semaines de faire mon propre pain. Je n’ai pas de machine, ni de bol mélangeur qui pétrie, mais, mais, mais, j’ai un four  et des bras !

Et puis, ma potée de lentille s’accompagnant d’un œuf coque, quoi de mieux que du bon pain tiède et sortant tout juste du four ?!

Pains Céréales Maison

J’ai  donc acheté une farine boulangère, celle de la marque Auchan, pour un pain multi-céréales. Le paquet de 1 kg n’est pas très cher (un peu plus d’un euro), et pour un premier essai, ce fut réellement concluant.  J’ai suivi à demi mesure les indications du paquet. Il faut mélanger la farine, de la levure de boulanger et de l’eau. J’ai donc divisé les proportions par deux, j’ai fait 6 petits pains.

Ils n’étaient pas vraiment « levés », je n’ai pas respecté les deux heures de temps de pause nécessaire… Trop faim ! Mais la prochaine fois, je m’y prendrai le matin, et je pense que mon pain sera plus beau. Quoi qu’il en soit, la mie était tout de même aérée, et la croûte était croustillante à souhait !

Et je confirme qu'avec les lentilles et l'oeuf, c'était parfait... (Trempé dans le yaourt maison aussi d'ailleurs!).

YUMMY !

Je vous conseille donc d’essayer, même sans machine, on y arrive facilement ! =D

Au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire