lundi, janvier 02, 2012

• Un goût raffiné qui charme toujours les invités •

Noël, le réveillon… C’est déjà du passé. Nous voilà donc en 2012 ! J’en profite donc pour vous souhaiter la bonne année, et j’espère que cette année, qui sera plus courte que les autres (bah ouais, normalement le 21 décembre 2012, c’est fini…), vous sera prospère et pleine de bonheur !


C’est fait pour le côté un peu scolaire, maintenant, on reprend les bonnes habitudes. Pour ce premier article de 2012, je propose de partager avec vous une recette ultra simple, que vous pourrez ressortir lors de vos réceptions de l’ambassadeur (à côté des Ferrero Rochers !).

Crêpes à la moutarde à l’ancienne :

250g de farine
4 oeufs
1/2 de litre de lait
2 bonnes cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne (ou moins, ou plus...)

Je ne peux pas vous dire exactement combien de crêpes vous aurez avec ça, mais la recette est pour 8/10 personnes. Personnellement, quand je fais cette recette de crêpe c’est pour seulement 4 personnes, puisque je m’en sers comme entrée avec une crêpe par personne puisqu’elle est garnie au thon. Je divise donc les proportions.

Mais pour les fêtes, et donc vos soirées en tout genre, j’ai adapté cette recette et j’en ai fait des minis crêpes, qui m’ont servis de blinnis pour servir le saumon fumé…


Crêpes moutarde et saumon fumé

C’était top, très bon et finalement pas aussi lourd que les petits canapés en morceau de pain de mie. Le saumon se marie bien à la moutarde. Je n’en avais pas mis beaucoup pour ne pas couvrir le goût, c’était top !

Et vous alors, ce réveillon ?! Un truc à ajouter ?! Un met que vous avez découvert ?! Une recette de fête que vous faites à chaque fois et qui met vos invités en émoi ?! Dites-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire