dimanche, décembre 18, 2011

- Homemade Cupcakes -


J’en ai parlé sur Facebook, tellement l’évènement est fou ! Depuis les cupcakes Berko, je n’ai pensé qu’à ça… Tenter d’en faire, moi aussi, et pas avec un simple nappage au chocolat, mais avec une belle crème. Et j’ai réussi !

Vous pourriez m’acclamer…

Hum, hum, pardon, je m’égare ! D’habitude, je vous donne la recette avec précisions, mais cette fois-ci,  je pense qu’il ne sera pas nécessaire de le faire. Alors, vous vous dites surement que Pauline ne se foule pas, et qu’elle commence à devenir prétentieuse à ne pas vouloir partager ses secrets. Bah non, même pas…

Je pense simplement qu’on ne peut pas imposer  UNE recette de cupcakes. Tout simplement parce que la pâte à gâteau qui compose le muffin qui se cache en dessous du chapeau délicieux peut se faire de milles façons. Au chocolat, nature, au fruit, au yaourt… Il faut tout tenter ! Osez le sucré comme le salé, le coloré comme le naturel… Bref, je ne donnerai que la base que j’ai utilisé, mais après, vous pourrez faire comme bon vous semble…

Cupcake Citron/Framboise

6 gros gâteaux (par deux pour plus en gros, ou 12 petits quoi) :

- 1 œuf
- 30g beurre
- 160g de farine
- ½ sachet de levure (+une pincée de bicarbonate de soude si vous en avez !)
- Sucre (selon votre goût, et si votre cake est sucré…)
- Lait (si trop pâteux, et ça, ça va dépendre de ce que vous mettez dedans… Moi, c’était au citron, et dans ce cas, le jus de citron a fait que ma pâte s’est lissée, mais il faut adapter à l’ingrédient que vous choisirez !)

Mon cupcake Citron/Framboise est très bien parti...



Pour le chapeau, et la déco, je ne vais pas faire original… On peut vraiment faire tout ce qu’on veut ! Simple glaçage au chocolat? Pourquoi ne pas tenter avec des chocolats originaux, je pense notamment aux tablettes aux fruits, ou avec du caramel… Même avec des chocolats de Noël! Une chantilly aux fruits. Pourquoi pas au fromage ?! On peut TOUT faire...

Quelques conseils cependant. Achetez une poche à douille ! C’est quand même hyper chouette pour décorer les gâteaux. Par-dessus ça, on ajoute des cœurs, étoiles, déco en sucre, ou des copeaux de chocolat, de fruits, des noisettes, de la noix de coco… 

N’hésitez pas à acheter des caissettes en papier aussi, ça coute quelques centimes et y en a plein par boite ! Par contre, on les cale dans des moules ronds de la taille de la caissette (je conseille ceux de Auchan, la marque « pouce », à 2.99€ !), ça tient le gâteau quand il cuit et le rend bien rond !

Maintenant, on court à la cuisine, on fait ces jolis gâteaux… Et MIAM !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire